Vision – Perspectives d’avenir technologique

La connaissance et l’acuité de sa vision des questions télématiques en font encore aujourd’hui un homme recherché dans le monde entier. C’est pour ça qu’il ne pense pas à arrêter.

Il est en très bonne santé. Il est équilibré par le sport et, plus récemment, le jardin. Malgré ses six dérivations, il roule toujours autour des oreilles de sa nièce lors de la descente de Piz Nair. Et surtout, il a une bonne épouse. Cinq enfants, un fils et quatre filles, les ont élevés ensemble.

Il voit des tendances claires pour l’avenir technologique dans le domaine de la télétransmission. La DAB (Digital Audio Broadcasting) remplacera la transmission VHF.

Il donne une bonne chance à la technologie DRM (Digital-Radio-Mondial), qui utilisera à nouveau le réseau à ondes moyennes et courtes avec une qualité presque hi-fi. De toute façon, la Suisse avait trop dormi sur le marché de la téléphonie. S’il y avait plus d’inventeurs ayant la force de réaliser comme Walter Linggi, la Suisse aurait non seulement le plus grand nombre de prix Nobel par habitant, mais elle serait probablement encore l’un des leaders mondiaux dans le domaine de la production d’équipements de télécommunications.