Connaissances – Il a construit le réseau de bornes d’appel d’urgence.

Chez Zellweger Uster, il a retrouvé son chemin vers son territoire ancestral. Pendant une bonne quinzaine d’années, il a été l’ingénieur en chef en charge de l’électronique de la téléphonie. Il a, entre autres, équipé l’ensemble du réseau routier national de bornes d’appel d’urgence, dont il a développé le concept. 

Cela a même permis à une société étrangère d’être évincée du marché. En 1972, à la grande désapprobation de Linggi, le modèle de téléphone PTT/DBP a été introduit en Suisse en 1972. Une simple copie du modèle allemand en plastique, qui a glissé à cause de la légèreté de la construction quand on essayait de tourner le cadran. 

Selon Linggi, l’imitation est un moyen de perdre l’avance technique. Les modèles des années 80, partiellement électroniques, ont apporté la sélection des touches, et la série des années 90, les célèbres téléphones Tritel, a été entièrement électronique pour la première fois. En même temps, ils représentaient la dernière grande série fabriquée en Suisse.

 

Expertise – Conférencier et inventeur

À maintes reprises, il a pu déposer des demandes de brevets d’invention. Malheureusement, certains d’entre eux n’ont jamais été réalisés parce qu’ils étaient tout simplement trop en avance sur leur temps. 

Par exemple, les téléphones électroniques qu’il a inventés en 1964. Pendant une trentaine d’années, l’infatigable maître de conférences en mathématiques/physique et en génie des communications à haute fréquence a travaillé à temps partiel dans les trois universités d’aujourd’hui.